Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 juillet 2011 1 11 /07 /juillet /2011 17:04

Sous le pouce

  

Comment interrompre la spirale maudite ?

Cela ne doit pas tenir seulement à moi !

Comment donc le savoir, qu’au moins elle fut dite…

Ce monde paraît n’être que mauvaise foi !

Et alors, voilà ! C’est encore tombé sur moi…

Qu’ai-je donc fait de si mal, de si « sans recours »

Que l’on dise, ou pense, qu’il est encore à mon tour

De payer la faute, en toute mauvaise foi !

Non, cette fois, mais bien tard, je refuse ce dédain

    De ne pas voir mes qualités, seuls mes défauts.

Hugo voulait « être Chateaubriand ou rien »

D’autres ont vraiment dû naître rien et très sots…

La beauté qui m’importe, c’est celle de l’âme.

Beauté d’âme devrait être d’accepter tous les gens

Qui se trompent souvent, sans le vouloir vraiment !

Qu’on cesse de leur dire qu’ils sont des bougres d’âne…

Les bougres ne sont plus en nos vocabulaires…

Mais celles et tous ceux qui des autres se gaussent,

Se croit plus aptes, moins sots, nés déjà si fiers,

Qu’ils oublient la bêtise sur laquelle ils se haussent !

Abaisser la valeur des uns, aux yeux d’autres,

Est le plus sûr moyen de briller, chez les sots !

La méchanceté, dans laquelle ils se vautrent,

Mérite que l'on passe loin d’eux, sans un mot.

Signature Pierre main

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de P.F.J
  • : Nouvelles, romans, BD, poèmes, essais, divers sujets
  • Contact

Profil

  • P.F.J
  • J'm la Philo,l'Espace,les Sciences,le Dessin,la Peinture,l'Ecriture,la (bonne) Musique,le Cinéma (Space Opera & Science-Fiction surtout),la Création de Films et Clips Vidéos,la Mer,la Nature,les Gens qui méritent d'être aimés...
  • J'm la Philo,l'Espace,les Sciences,le Dessin,la Peinture,l'Ecriture,la (bonne) Musique,le Cinéma (Space Opera & Science-Fiction surtout),la Création de Films et Clips Vidéos,la Mer,la Nature,les Gens qui méritent d'être aimés...

Le Blog de P.F.J

            
Suivez-moi, venez partager mes rêves...

Gêneurs !

 



Comment dormir
avec un tel vacarme ?!

Archives