Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 septembre 2010 3 15 /09 /septembre /2010 20:32

Encore un de mes poèmes que je remets en ligne pour mon seul plaisir...

 

Jeune fille dormant 

 

Tes Matins, sont comme des Aurores au soleil

Qui baise tendrement les gouttes de Rosée

Que, sur tes joues, la Nuit a doucement posées,

Tels sur les pétales d’une Rose, en son Sommeil.

Tes éveils sont le chant de Milliers d’Oiseaux,

Qui pépient en un Chœur, de tous, le plus beau,

Pour bénir les Fées qui prodiguent des Caresses

Sur tes Mains, dont les doigts sont encore en paresse.

Puis voilà, Tu es là, et le Monde sourit,

La lumière de tes Yeux a alors ébloui

Le Prince qui près de toi dormait, alangui,

Guettant ce Moment qu’il espérait... une Nuit

Sans Repos qu’il lui fallut passer, éveillé,

Pour saisir cet instant, où un sourire d’Amour

Lui dirait « je t’aime chéri, mais pour toujours ».

Tes nuits sont Silence et Beauté endormie,

Tes Paupières se sont fermées à demi,

Comme des Lucioles ayant éteint leurs Feux.

Ton souffle reposé est un Chant de Sirène

Qui murmure doucement, à en perdre Haleine.

Les rêves qui t’Habitent semblent Merveilleux,

Car en Songe tu souris et le rend Bien heureux,

Le Charmant Prince, qui dormait à tes Côtés,

Qui trouvait la nuit Longue et guettait ton éveil...

 

 Signature 4

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de P.F.J
  • : Nouvelles, romans, BD, poèmes, essais, divers sujets
  • Contact

Profil

  • P.F.J
  • J'm la Philo,l'Espace,les Sciences,le Dessin,la Peinture,l'Ecriture,la (bonne) Musique,le Cinéma (Space Opera & Science-Fiction surtout),la Création de Films et Clips Vidéos,la Mer,la Nature,les Gens qui méritent d'être aimés...
  • J'm la Philo,l'Espace,les Sciences,le Dessin,la Peinture,l'Ecriture,la (bonne) Musique,le Cinéma (Space Opera & Science-Fiction surtout),la Création de Films et Clips Vidéos,la Mer,la Nature,les Gens qui méritent d'être aimés...

Le Blog de P.F.J

            
Suivez-moi, venez partager mes rêves...

Gêneurs !

 



Comment dormir
avec un tel vacarme ?!

Archives