Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 juillet 2009 3 22 /07 /juillet /2009 19:12

Scène 3

(Noémie. la Voisine)

La Voisine s'assied sur le canapé et regarde autour d'elle. Noémie saisit le combiné téléphonique, pour appeler Edmond, Violaine et Madame Darlan.

Noémie: - Alloooo ? Monsieur Edmond ? Ah ? Ce n'est pas Monsieur ? Oh ! C'est toi, Alphonsine ? Tu connais la dernière nouvelle ? Non ? Si tu savais ce qui m'arrive ! Madame est morte ... Oui, c'est comme je te dis ! Nooon, ce n'est pas Monsieuuuur. .. Noooon ! Elle n'est pas morte de vieillesse, non plus ! On ne sait pas ... Elle était si bonne ! Non, je ne pense pas ... Monsieur me gardera sûrement à son service. Non, je ne me fais pas de soucis à ce sujet. Tu sais bien que Monsieur et moi ... Oui, s'il te plaît... Dis à Monsieur Edmond que Monsieur Raoul l'invite à déjeuner, ce midi ... Comment ? Ah, oui oui, dis-lui aussi, pour Madame ! Et toi, çà va ? Et ton ami ? Comment lequel ? Mais TON ami, voyons ! Ah ? Tu as un autre ami ! Oui, oui, oui ... moi aussi, non plus ... Je t'embrasse !

La Voisine: - Noémie, mon petit dois-je encore rester ?

Noémie: - Ah, oui, Madame ! Pourriez-vous m'aider à "préparer" Madame Charlotte ? Il faut qu'elle soit "présentable", tant de monde va venir la voir ...

Noémie: - Alloooo ? Madame ? Bonjour Madame. C'est Noémie ... Oui, Bonjour Madame. C'est Noémie ... Alloooo ...

Oui, Bonjour Madame ... C'est Noémie ... Ah ? Oui, Madame ... C'est Monsieur Raoul qui me demande d'avertir Madame qu'il vous retient à déjeuner, ce midi ... Oui, Madame, ce midi... un repas normal, Madame. Avec des crudités, Madame, oui Madame... Non, Madame, Monsieur n'est pas malade ... Non, Madame ... Il va très bien. Entendu, Madame. A tout à l'heure, Madame ... Non, il n'est pas malade ! Au revoir Mada Madame! Madame ! ... J'oubliais de dire à Madame que Madame Charlotte est morte ! Oui, Madame seulement ! Non, Monsieur va très bien ! Il va très bien ! Heureusement, oui, Madame. Il est si bon ! Pour déjeuner, ce midi ... Des crudités ... Oui, Madame, à tout à l'heure ... Au revoir, Madame ...

On sonne
Noémie raccroche le combiné et sort pour accueillir le visiteur.

Scène 4

(Noémie. Raoul, la Voisine, Violaine) Raoul revient sur scène !!.

Violaine, l'amie intime de Charlotte, entre sur les pas de Noémie, sans savoir ce qui vient d'arriver. Elle venait s'enquérir de la santé de son amie. Elle va commettre bévue sur bévue !!

Noémie (introduisant Violaine) : - Monsieur ! Madame Violaine est DEJA ici...

Raoul: - Déjà ? Violaine ? Entrez, chère amie. Entrez ...

Violaine: - Déjà ! déjà ? Charlotte n'est pas là ? Encore couchée ? A cette heure-ci ? Elle n'est pas malade au moins ?

Raoul: - Oh, non! Elle n'est pas malade ... Elle ne le sera d'ailleurs jamais plus ...

Violaine : - Ââââh ? Est-il possible ? Aurait-elle rencontré quelque gourou aux pouvoirs magiques dont elle ne

m'aurait pas parlé?

Raoul: - Oh non! Ce n'est pas cela ...

Violaine: - Eh bien ? Que fait-elle ? Charlotte ! Charlotte ! C'est moi ! Violaine ...

Raoul: - Mais taisez-vous enfin ! Charlotte ne vous répondra pas ...

Violaine: - Raoul! Quel mufle êtes-vous donc ? Sachez que Charlotte est MON amie, et si JE veux qu'elle ME réponde, elle ME répondra...

Noémie : - Charlo... Madame est morte, Madame... 
 
Violaine : - Quoi ? Mais que dites-vous là, espèce de, de ...

Raoul: - La vérité, chère amie, la vérité. Charlotte nous a quittés pendant son sommeil, cette nuit.

Violaine pousse un cri strident et se précipite vers le canapé sur lequel elle s'effondre (en pleurs ?).


On sonne ...


P.F.J.


...à suivre...


 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de P.F.J
  • : Nouvelles, romans, BD, poèmes, essais, divers sujets
  • Contact

Profil

  • P.F.J
  • J'm la Philo,l'Espace,les Sciences,le Dessin,la Peinture,l'Ecriture,la (bonne) Musique,le Cinéma (Space Opera & Science-Fiction surtout),la Création de Films et Clips Vidéos,la Mer,la Nature,les Gens qui méritent d'être aimés...
  • J'm la Philo,l'Espace,les Sciences,le Dessin,la Peinture,l'Ecriture,la (bonne) Musique,le Cinéma (Space Opera & Science-Fiction surtout),la Création de Films et Clips Vidéos,la Mer,la Nature,les Gens qui méritent d'être aimés...

Le Blog de P.F.J

            
Suivez-moi, venez partager mes rêves...

Gêneurs !

 



Comment dormir
avec un tel vacarme ?!

Archives