Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 juillet 2009 2 21 /07 /juillet /2009 10:25

Verset 3
Chapitre 6


Le grand hangar, où le matériel vomi des flancs de l'ORION avait été entreposé, grouillait déjà d'une vie intense
lorsque Fred et Phil arrivèrent, au petit matin. Eddy, que ses occupations avaient appelé ailleurs, n'était donc pas là. Ted se tenait près d'Eva, un peu à l'écart. lis vinrent à la rencontre des deux amis.

"Hello - fit Ted - Comment allez-vous ce matin ?

- Bien, merci - répondit Fred qui se sentait un peu visé par la demande, quoique proférée sur un ton très anodin ..

- Nous avons passé une excellente première nuit sur votre planète - dit Phil - mais, quelle chaleur atroce !

- Excusez-moi encore pour mon ... malaise d'hier soir" - se crut obligé de rajouter Fred, qui surprit un regard en coin de son ami Phil.

Ted ne répondit pas et reprit, sans montrer le moindre trouble:

" Nous sommes là en curieux, Eva et moi, mais il va être temps pour nous de reprendre nos postes ! Mon père est parti déposer une équipe au site choisi pour l'implantation de la Centrale. Dommage que vous n'ayez pas été là plus tôt, vous auriez pu partir avec lui. A moins que n'ayez pas des choses très importantes à faire ce matin, auquel cas ...

- La suite des opérations ne nous concerne pas, mais nous devons veiller à la révision totale du vaisseau. Il doit

être fin prêt pour le retour vers le Système Solaire. Nous devrons faire escale sur Mars, afin d'y déposer les

échantillons minéraux que nous aurons embarqués ici ! Ensuite, direction la Terre, pour préparer notre prochaine mission - s'étendit Phil.

- Je dois justement continuer la collecte des fameux échantillons - dit Eva - seriez-vous intéressés à participer aux " carotages " et autres prélèvements ?

- Mon Dieu, oui - réfléchit Phil - L'ORION peut bien attendre quelques heures. Je vais laisser des instructions à l'équipage, afin qu'il puisse commencer à établir notre "check-list".

- Je vais rester ici pour superviser - fit Fred - Il vaut mieux que l'un de nous deux soit sur place pour parer aux pépins possibles ...

- Comme tu voudras ! Partons-nous ?

- Tout de suite" - assura Eva.

Ils s'éloignèrent, en compagnie de Ted, Fred les regardant longuement disparaître vers le hangar, les deux mains aux poches, le regard fixé sur la silhouette d'Eva.

 
P.F.J.

Les Versets Merveilleux 16  

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de P.F.J
  • : Nouvelles, romans, BD, poèmes, essais, divers sujets
  • Contact

Profil

  • P.F.J
  • J'm la Philo,l'Espace,les Sciences,le Dessin,la Peinture,l'Ecriture,la (bonne) Musique,le Cinéma (Space Opera & Science-Fiction surtout),la Création de Films et Clips Vidéos,la Mer,la Nature,les Gens qui méritent d'être aimés...
  • J'm la Philo,l'Espace,les Sciences,le Dessin,la Peinture,l'Ecriture,la (bonne) Musique,le Cinéma (Space Opera & Science-Fiction surtout),la Création de Films et Clips Vidéos,la Mer,la Nature,les Gens qui méritent d'être aimés...

Le Blog de P.F.J

            
Suivez-moi, venez partager mes rêves...

Gêneurs !

 



Comment dormir
avec un tel vacarme ?!

Archives