Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 juin 2010 2 15 /06 /juin /2010 06:41

Un Rêve plus loin (aux Enfants d'Abraham)


Plus loin que le Rêve de Martin Luther, qui souhaitait qu'arrive un beau matin
Où "les hommes comprendront qu'ils sont faits pour vivre ensemble, en frères".

Je fais, moi, le rêve que les Enfants d'Abraham, Musulmans, Juifs et Chrétiens,
Comprennent qu'ils portent en eux l'Amour de Dieu, qu'ils en sont les dépositaires.

Je fais le rêve que cessent les guerres qu'entre eux, depuis trop longtemps, ils mènent,
Car un frère ne doit et ne peut tuer son frère, sa sœur même ...

 


Je fais le rêve que leurs croyances leur fassent prendre conscience
Que leur vie, sur Terre, ne leur a pas été donnée simplement par la naissance,
Mais pour qu'ils aient tous les mêmes raisons d'Aimer, de devenir Humanité,
Afin que le Divin Dessein se réalise et les conduise à la Paix ...

 



Victor Hugo nous a laissé :
"L'éternité n'est pas dans vos apothéoses
Et Dieu ne l'a donnée à rien, pas même aux roses ...
Le Temps que vous avez n'est pas illimité !"

 

Et si le Temps venait à nous manquer ?
Si les Temps nous étaient maintenant comptés ?

Le Moment semble venu, frères et sœurs,
D'en finir avec, de l'autre, nos peurs,
De vivre ensemble, en Paix ...



signature 3

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de P.F.J
  • : Nouvelles, romans, BD, poèmes, essais, divers sujets
  • Contact

Profil

  • P.F.J
  • J'm la Philo,l'Espace,les Sciences,le Dessin,la Peinture,l'Ecriture,la (bonne) Musique,le Cinéma (Space Opera & Science-Fiction surtout),la Création de Films et Clips Vidéos,la Mer,la Nature,les Gens qui méritent d'être aimés...
  • J'm la Philo,l'Espace,les Sciences,le Dessin,la Peinture,l'Ecriture,la (bonne) Musique,le Cinéma (Space Opera & Science-Fiction surtout),la Création de Films et Clips Vidéos,la Mer,la Nature,les Gens qui méritent d'être aimés...

Le Blog de P.F.J

            
Suivez-moi, venez partager mes rêves...

Gêneurs !

 



Comment dormir
avec un tel vacarme ?!

Archives