Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 décembre 2009 6 05 /12 /décembre /2009 11:56

Verset V

Chapitre I

Je suis

 

 Ôoo affinait sa perception de l’Univers. Il se « dimensionnait » à l’échelle de ce nouveau contact qu’il percevait maintenant imminent… Il se fit aussi infime qu’une étoile, puis aussi minuscule qu’une météorite, et « aperçut » enfin la…chose où il LA trouverait !

Cela avait l’air métallique, en tout cas constitué de matière inerte, mais mû par quelque source d’énergie interne… La « chose » était lisse, luisante et creuse ! Cà et là, on pouvait apercevoir des ouvertures d’où fusaient des raies de lumière. Che-Ôoo se faufila, par une des immensités de vide entre deux atomes, et fut alors à l’intérieur de la « chose » !

Et il observa… ELLE était Là, à une extrémité de ce qu’il apprit être un « vaisseau spatial ». Il ne savait pas, jusqu’alors, que des êtres animés composés de carbone, pouvaient avoir besoin de cela pour se déplacer dans le continuum. Il n’avait encore que les souvenirs de Che en lui. Mais Che non plus ne « savait pas ». Che se déplaçait en balançant son « véhicule de chair » de l’une à l’autre de ses extrémités inférieures !

Che-Ôoo écouta. Il écouta le silence des coursives, le cliquetis des appareils, les sons curieux échangés par quelques-uns des êtres animés. Il sut alors qu’ELLE était un de ces êtres !
Il eut rapidement assimilé ses sons, ces choses étranges… ELLE pensait, et lui comprenait… ELLE était une …femme, comme celles qui vivaient auprès de Che. Les autres étaient des « Cyborgs », des machines conçues par les êtres animés – les Humains – à leur ressemblance, mais pas humains, des êtres synthétiques !

Ôoo « investit » une de ces créatures, de ces Cyborgs, afin d’approcher ELLE sans l’effrayer. Elle devait être familière à leur apparence, donc à celle que Ôoo avait revêtue… Ôoo, lui, n’avait jamais eu d’apparence matérielle !

La sensation qu’il éprouva fut voisine de celle qu’il avait eue en « étant » Che… Cet être, ce Cyborg qu’il habitait, se mouvait, mais n’était pas vraiment… vivant ! C’était donc cela une …machine ? A peine différent du « vaisseau » et programmé pour d’autres visées.

En tout état de cause, cela ne changeait rien pour Ôoo. Il « fut » le Cyborg. Il n’était plus Che, plus tout à fait Ôoo, mais plus certainement le Cyborg 47132428 

 

Verset V

Chapitre II

Catherine Shogloff

 

Catherine Shogloff observait le télécran de son poste de navigation, le regard perdu dans les myriades de soleils qui s’tendaient là, devant elle. Elle s’en remettait aux calculateurs de bord qui dirigeaient le vaisseau, mais aimait bien, de temps à autres, jeter un coup d’œil aux constellations qu’elle traversait. Et puis, cela la rassurait sur la justesse des calculs d sa trajectoire. Les quelques robots et cyborgs qu’elle avait à son bord n’étaient là, en fait que pour lui donner le change, l’impression qu’elle ne voyageait pas seule dans l’immensité sidérale…

Elle rejoindrait bientôt son époux, après de longs mois passés loin de lui. Yarum était Ambassadeur d’Altaïr auprès de la Confédération Galactique. Altaïr n’était pas encore vraiment membre à part entière de la Confédération, pas plus que les Systèmes Denebien, Acturien ou Lyrien. Le processus d’intégration était long mais fécond. Les guerres inter-systèmes étaient abolies depuis longtemps, mais certains voulaient encore garder leurs privilèges et leur liberté de choix. D’autres Systèmes s’étaient regroupés en sous-fédérations, tels Le Chien ou Rigel.

Catherine sortit soudain de son absence apparente. Un bruit de pas dans la coursive la rappelait à une réalité plus concrète. Tournant la tête vers l’entrée du poste de navigation, elle la vit s’ouvrir sur le Cyborg 47132428…

 

« Qu’y a-t-il ? » fit-elle sans laisser paraître la moindre surprise.

 

Le Cyborg ne répondit pas. Catherine réitéra sa question, par réflexe, le cyborg n’ayant peut-être pas reçu l’interrogation…

 

« 47132428 ! Que désires-tu ? »

 

Le cyborg prit un temps de silence avant de répondre : « C’est MOI ! »

Catherine bondit de son fauteuil et recula d’un bond !

 

«  Comment ! Qu’est-ce que cela signifie ? Tu dois être déréglé… Un cyborg ne répond jamais ainsi !...

- C’est Moi, c’est Moi… Che-Ôoo ! »

Catherine essaya de se reprendre, de maîtriser son émotion.

« 47132428, retourne immédiatement dans ton caisson de confinement. Tu seras envoyé à l’atelier de contrôle dès notre retour !

- Non ! C’est Moi Che-Ôoo… Je te cherche depuis si longtemps ! Je ne suis pas un cyborg, une de tes machines… Enfin pas « seulement » ! Je suis… je suis Ôoo… je te cherche depuis notre dernière rencontre. Tu t’en souviens ? »

 

Ôoo avait …voulu, être près d’Elle, et cela s’était produit ! Le cyborg qu’il occupait avait changé de lieu, évaporé, puis réorganisé dans son intégralité, dans la cabine de Catherine Shogloff !

«  Je ne vous veux aucun mal » – dit-il à l’adresse de celle qu’il croyait être Elle, celle qu’il cherchait depuis si longtemps.

 

« Nous nous sommes déjà rencontrés… En tout cas, j’éprouve auprès de vous une sensation similaire à celle ressentie alors ! »

 

Catherine, abasourdie, trouva la force de faire face, ne comprenant plus à qui ou à quoi elle avait affaire.

 

« Qui êtes-vous ? – questionna-t-elle, donnant de l’assurance à sa voix – Vous n’êtes pas un cyborg ! Par où êtes-vous entré ?

- C’est vrai, je ne suis pas un cyborg… pas seulement un cyborg ! Je suis Ôoo, je suis Che aussi, plus proche de vous par mon apparence. J’habite ce cyborg, mais je ne suis pas quelque chose que je puisse vous décrire ou nommer ! Peut-être comprendriez-vous mieux si je vous disais que je suis un… Esprit ? Vous comprenez cela ? Vous, les « humains », croyez à l’existence d’un Esprit !

- Prétendez-vous être une entité sans corps matériel ? D’où venez-vous ? Comment croire une telle fable ? Vous voulez m’abuser… Si vous n‘êtes pas 471232428, vous ne pouvez qu’être un humain qui se fait passer pour un cyborg ! Avouez ! Vous êtes un passager clandestin ! Voulez-vous que je vous dépose dans quelque système ? Sur une planète que vous voudriez regagner ? Je comprends, vous fuyez… Vous vous cachez de la Justice Fédérale, de la Police Interplanétaire ?

- Non, je suis Che-Ôoo. Je ne sais pas de quoi vous parlez ! Je ne fuis pas, je vous cherche, enfin, je cherche Elle… N’êtes-vous pas Elle ? Tout, en vous, me rappelle Elle ! Il émane de votre… esprit des ondes semblables à celles qu’Elle m’a envoyé ! Laissez-moi me rendre compte si je me suis trompé ! »

 

Ce disant, il s’approcha de Catherine, les bras tendus vers elle comme pour l’enlacer !

Catherine Shogloff hurla de frayeur lorsque 47132428 la serra dans ses bras.

 

Ôoo découvrait un sentiment curieux. Il n’avait jamais eu à formuler des sons, des mots pour exprimer ce qu’il ressentait. Il était soumis là à une expérience nouvelle… pour la première fois de son éternité, il était aux prises avec une autre forme de pensée ! Il se sentit maladroit, inefficace, emprunté…

 

Catherine Shogloff fut alors prise d’une peur panique. Elle bouscula Ôoo et s’enfuit par la coursive jusqu’à sa cabine qu’elle ferma hermétiquement !

 

« Mon Dieu, pensa-t-elle, suis-je folle ? Comment avoir peur d’un robot, fut-il un cyborg ? Je dois me raisonner, il doit être déprogrammé, rien de grave ! »

 

Se donnant ainsi du courage, elle enclencha l’enregistreur de son Carnet de Bord, afin d’y noter ce qu’elle venait de vivre… Elle faisait de même chaque jour, comme tout Commandant d’un navire interstellaire.

 

« Ce jour, 12 Janvier de l’an 2982 T.S.F. (Temps Sidéral Fédéré), le cyborg N°47132428, engagé à mon bord au poste d’Officier navigateur, a fait preuve d’incohérence et de dérèglement manifeste. Il s’est adressé à moi en des termes inhabituels de la part d’un humanoïde synthétique. Il prétend se nommer Ôoo ou Che… Il m’a demandé de le reconnaître en disant « C’est moi ! ». Je me suis réfugiée dans ma cabine afin de prendre toute disposition pour le mettre hors d’activation. Je m’apprête à retourner au Poste de Commandement où il doit encore se tenir, et l’approcher pour le déconnecter. Il devra être envoyé en atelier de révision dès mon retour sur Terre, soit dans 6 semaines universelles… En dehors de cet incident, rien à sign… OH ! »

 

Là s’interrompit le commentaire de Catherine Shogloff ! Le cyborg N°47132428 se tenait là, dans la cabine, « matérialisé » comme par magie, sans que la porte ait été ouverte !

 

Ôoo avait repris son errance. Il avait rompu le contact éphémère établi avec Catherine Shogloff ! Non, ce n’était ELLE… La sensation avait été trompeuse. Catherine, du moins son « esprit », avait paru de même type que Che-Ôoo, moins parfait, moins élaboré. Ôoo, par « morale » innée, ne se permettait pas une union spirituelle avec un être vivant non-consentant ! Et Catherine ne l’avait pas été, du tout… Ôoo n’avait perçu, à son contact, que de la peur et de l’incompréhension. Décidément, Catherine n’était pas ELLE ! Ôoo l’avait su dès la première fraction de temps où il l’avait sondée, en la serrant dans ses bras… Catherine était de même « genre » qu’ELLE, féminine était le mot qu’il avait saisi en elle. Déçu, désespéré, Ôoo avait rompu le contact et fui le vaisseau, le cyborg, le temps et l’espace dans lesquels il venait de commettre cette erreur… Déçu, mais décidé à reprendre sa quête. Sans contrôle réel de ses déplacements dans le continuum, il « émergea » à quelques parsecs de là, à quelques siècles aussi, au hasard. Et, curieusement, il ressentit à nouveau cette présence « autre », la même sensation qu’avec ELLE ou Catherine !

Il « planait » dans les parages d’une planète au soleil rouge… Deux fuseaux argentés, semblables dans leur conception au vaisseau de Catherine Shogloff, se déplaçant côte à côte en direction de la Bordure Galactique. Il s’en approcha car là était encore une fois « un être » qui lui rappelait « ELLE »… Il était hors de question pour lui de faire la même erreur qu’avec Catherine. Il procèderait, cette fois-là, comme avec Che. Il «investirait discrètement» le corps de celle qui se faisait appeler – par ses semblables – Eva ! Le contact et la connaissance mutuelle seraient ainsi plus purs, plus complets !

à suivre...

P.F.J.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de P.F.J
  • : Nouvelles, romans, BD, poèmes, essais, divers sujets
  • Contact

Profil

  • P.F.J
  • J'm la Philo,l'Espace,les Sciences,le Dessin,la Peinture,l'Ecriture,la (bonne) Musique,le Cinéma (Space Opera & Science-Fiction surtout),la Création de Films et Clips Vidéos,la Mer,la Nature,les Gens qui méritent d'être aimés...
  • J'm la Philo,l'Espace,les Sciences,le Dessin,la Peinture,l'Ecriture,la (bonne) Musique,le Cinéma (Space Opera & Science-Fiction surtout),la Création de Films et Clips Vidéos,la Mer,la Nature,les Gens qui méritent d'être aimés...

Le Blog de P.F.J

            
Suivez-moi, venez partager mes rêves...

Gêneurs !

 



Comment dormir
avec un tel vacarme ?!

Archives