Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 décembre 2009 4 10 /12 /décembre /2009 18:44

Les Chants mêlés 16

Chant V

Premier couplet


Bientôt midi ! Dominique prit son téléphone, posé sur son bureau, et fit le numéro d’appel de Françoise… La douce voix de la jeune femme lui ravit l’oreille lorsqu’elle demanda :

 « Oui ? Qui demandez-vous ?

-         Bonjour – fit Dominique en changeant sa voix – Je  désirerais parler à Madame Françoise Grazzioli, s’il vous plaît…

-          Oui, de la part de… ?

-          De quelqu’un qui aimerait l’inviter à déjeuner !

-          Dominique, c’est vous ? Quel sacré farceur vous faites !

-          Alors ? Vous êtes d’accord ?

-          Oui, bien entendu !

-          Même heure même place que l’autre fois ?

-          Cela me convient… à tout à l’heure ! »

 Et, comme convenu, Françoise et Dominique se retrouvèrent au même restaurant que le « fameux » mardi… Ils étaient là comme s’ils avaient fait cela depuis très longtemps. Habitude déjà prise, Dominique commanda un apéritif que Françoise accepta de bon cœur.


Fran-oise-2.jpg

 
«  Alors – fit-elle – de quoi parlons-nous aujourd’hui ?

-         De vous… ?

-          Ah, non ! Pas encore de moi !

-          Mais c’est exactement ce qui m’intéresse…

-          Et le tennis ? Cela vous intéresses-t-il ? Ce soir, je sais que vous serez là, avec André.

-          Oui, il me l’a demandé il y a quelques jours.

-          Et vous y allez ?

-          Ben oui, je crois…

-          Vous croyez ou vous en êtes sûr ?

-          Mais, c’est une enquête de Police que vous menez là !

-          Eh bien, c’est pour arriver à vous dire que je n’y serai pas ! »

 

Dominique faillit s’étouffer avec sa gorgée de vin cuit.

 

« Ah, non, ne me faites pas ça !

-         Tout d’abord, voulez-vous que nous arrêtions ce vouvoiement qui nous met à bonne distance l’un de l’autre ?

-          Oui, je ne demande pas mieux… Mais, pour quelle raison ne viendriez... ne viendrais-tu pas ce soir ?

-          J’ai tant à faire à la maison ! J’ai des montagnes de calculs à revoir, et je voudrais que cela soit fait pour une réunion très importante, demain après-midi…

-          Allons, ne me fais pas ça… S’il te plaît ! Ne peux-tu remettre ces calculs à plus tard ?

-          Bon, écoutes-moi bien. Je vais faire un effort. Je viendrai jouer, mais ne partirai pas au-delà de vingt-deux heures ! Cela te convient-il ?

-          Oh, oui… Cela me convient tout à fait.. ; »

 

Le repas se déroula ainsi, de questions en réponses, sur des thèmes pris au hasard, mais qui, curieusement, répondaient à des critères que tous deux affectionnaient ! Ils se quittèrent, cette fois encore, avec une chaleureuse, très chaleureuse poignée de mains… Dominique eût du mal, d’ailleurs, à lâcher celle de Françoise qui dut quasiment la retirer de force !.

à suivre...

P.F.J.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de P.F.J
  • : Nouvelles, romans, BD, poèmes, essais, divers sujets
  • Contact

Profil

  • P.F.J
  • J'm la Philo,l'Espace,les Sciences,le Dessin,la Peinture,l'Ecriture,la (bonne) Musique,le Cinéma (Space Opera & Science-Fiction surtout),la Création de Films et Clips Vidéos,la Mer,la Nature,les Gens qui méritent d'être aimés...
  • J'm la Philo,l'Espace,les Sciences,le Dessin,la Peinture,l'Ecriture,la (bonne) Musique,le Cinéma (Space Opera & Science-Fiction surtout),la Création de Films et Clips Vidéos,la Mer,la Nature,les Gens qui méritent d'être aimés...

Le Blog de P.F.J

            
Suivez-moi, venez partager mes rêves...

Gêneurs !

 



Comment dormir
avec un tel vacarme ?!

Archives