Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 mars 2010 3 24 /03 /mars /2010 07:23

Acte II – Scène 7

(Lucie, Marie, Jérôme)

Au lendemain de ce mémorable repas, Lucie et Jérôme se retrouvent en compagnie de Marie, l’amie fidèle de Lucie, dans la chambre que Marie occupe chez une logeuse. Marie est, évidemment du même avis que Lucie et Jérôme sur ce qui concerne leur union. Elle-même a vécu une situation similaire, avec un compagnon qui l’a quittée depuis.

Marie : « Vous avez raison de ne pas céder à vos parents respectifs ! Mon Pacs a bien fonctionné, avec mon ex… Heureusement, nous n’avons pas eu d’enfant ! Dommage que l’aventure n’ait pas duré plus longtemps !

Lucie : - Oui, Marie… ce type n’a finalement pas été ce que tu cherchais pour fonder un couple.

Marie : - Et, pour cause, il a été vite infidèle… Un coureur de jupons, comme on disait autrefois !

Jérôme : - En fait, vous n’avez pas eu les soucis d’un mariage raté ! »

Tous trois rient de cette remarque saugrenue.

Marie : « Jérôme, c’est bien de toi ça… Mais si tu évoques les soucis d’argent, tu as raison… Pas de frais de Noces, pas de frais de Divorce !

 Lucie : - … et pas de problème de partage d’un enfant… Pour nous, ce ne sera pas tout à fait pareil !

Marie : - Ah, bon ? Avez-vous l’intention de faire un enfant ?

Jérôme : - Plus d’un enfant, une véritable famille nombreuse !

Marie : - Lucie ! Jérôme te prend-il pour une poule pondeuse ? Vous avez bien le temps de faire des moufflets… « Profitez de votre jeunesse », ainsi que le disait ma Mère…

Lucie : - A vrai dire, ma chérie, je crois que c’est déjà trop tard…

Marie : - Tu es enceinte ?!

Lucie : - Oui, je suis enceinte…

Jérôme : … à peine enceinte…

Marie : - C’est quoi, ça « à peine enceinte » ?!

Jérôme : - Lucie n’a que 10 jours de retard… Tu vois que cette grossesse est très "avancée" ?

Lucie : - Je vous dis que j’attends un bébé. J’ai toujours été « ponctuelle » ! 10 jours me suffisent pour être enceinte !

Marie : - Comment le sais-tu ? As-tu déjà été enc…

Lucie : - Mais que tu es sotte ma chérie ! Comment aurais - je pu être déjà…

Jérôme : - Il y a peut-être un épisode de ta vie que je ne connais pas…

Lucie : - Ah ? Tu crois ? Et qui, de toi ou moi, était vierge !?

Marie : - Il n’y a rien à répondre à cela, Jérôme ! Vous, les mecs, vous ne pouvez imaginer que Nous Les Femmes, puissions être très « réservées » sur ces choses-là, et que nous ne « couchons » pas, à peine enfilée notre première petite culotte d’adolescente…

Canari
Lucie : - Bon, je continue ! Tu ne me demandes pas pourquoi nous nous Pacsons, autrement que pour des raisons de fric ou de je ne sais quel envie de « faire moderne » ?

Marie : - Imaginez-vous que j’y ai aussi pensé. Vous êtes de confessions différentes, et cela aurait été une galère d’obtenir toutes les « autorisations nécessaires »…

Jérôme : - Bien vu, Marie… Mais tu sais, ni ma famille, ni celle de Lucie sont « pratiquantes ». Nous n’allons pas plus souvent à l’Église que Lucie et les siens ne se rendent à la Synagogue… Quand aux autorisations, je ne crois pas qu’il en faille. Cela est plutôt basé sur des « principes » vieux comme le Monde ».

Lucie : - C’est d’ailleurs bien étrange, ces histoires de religions. Comment se fait-il que personne ne reconnaisse publiquement que nos trois dieux sont un seul et même Dieu, quel que soit le nom qu’on lui donne ? Jahvé, Allah, Dieu le Père, il en est question dans les Deux Testaments de la Bible, dans la Tora, dans le Coran… Abraham est un ancêtre commun à David, à Jésus et à Mohammed… Les gens sont stupides !

Jérôme : - Écoutes, Chérie, nous n’allons pas refaire le Monde à nous trois… Disons qu’il y a certainement des objectifs plus sournois derrière toutes ces "soi-disant" histoires d’incompatibilités religieuses…

Marie : - … le Fric !!

Lucie : - Bon, revenons à nos brebis ! Enfin, à nos moutons… Marie ! Tu m'écoutes ? Marie !

Marie : - Lucie ! Oui, je suis toute ouie...

Lucie : - Bien qu’il n’y aura pas de mariage, nous avons besoin de toi… Veux-tu être mon témoin ? Étant entendu que le témoin de Jérôme sera Gérard, que tu connais déjà…bien…

Marie : - Gérard ?... Gérard !... Oh, oui mes chéris, JE SUIS TA TEMOÏNE ! »

 à suivre…

Signature 4

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de P.F.J
  • : Nouvelles, romans, BD, poèmes, essais, divers sujets
  • Contact

Profil

  • P.F.J
  • J'm la Philo,l'Espace,les Sciences,le Dessin,la Peinture,l'Ecriture,la (bonne) Musique,le Cinéma (Space Opera & Science-Fiction surtout),la Création de Films et Clips Vidéos,la Mer,la Nature,les Gens qui méritent d'être aimés...
  • J'm la Philo,l'Espace,les Sciences,le Dessin,la Peinture,l'Ecriture,la (bonne) Musique,le Cinéma (Space Opera & Science-Fiction surtout),la Création de Films et Clips Vidéos,la Mer,la Nature,les Gens qui méritent d'être aimés...

Le Blog de P.F.J

            
Suivez-moi, venez partager mes rêves...

Gêneurs !

 



Comment dormir
avec un tel vacarme ?!

Archives