Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
31 mai 2010 1 31 /05 /mai /2010 07:30

Oui, je l'ai déjà mis en ligne en Mars dernier, mais je suis insatisfait des réactions suscitées...

Je l'avais écrit au retour du Jardin des Fées de notre  Fée-Lali.

  

Fee-songeuse.gif

 

Dans le Jardin des Fées, un matin promenant,

Au milieu des lutins et gnomes qui s’éveillent,

J’aperçus, dans les charmilles, un papillon blanc…

Je ne fus pas surpris qu’une telle merveille

Sut attirer le regard que je portai sur elle…

L’insecte virevoltant me fit alors un signe,

Comment et de quelle main, la chose est insigne…

Je compris seulement qu’il voulait me montrer

Quelque chose de singulier ou de magique,

Que quiconque, à ma place, en fut pris de panique !

Au détour d’un grand orme, il disparut soudain.

Je me penchai devant, agitant mes deux mains !

Le si bel animal, en fait, s’était posé

Sur le nez d’une enfant, aux cheveux blonds des blés…

Le tableau, émouvant comme une œuvre d’Amour,

S’évanouit quand m’apparut, au grand jour,

Que la belle endormie était, en fait, une Fée,

Etait-ce là le baiser qu’on doit leur donner ?

 

Signature Pierre

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de P.F.J
  • : Nouvelles, romans, BD, poèmes, essais, divers sujets
  • Contact

Profil

  • P.F.J
  • J'm la Philo,l'Espace,les Sciences,le Dessin,la Peinture,l'Ecriture,la (bonne) Musique,le Cinéma (Space Opera & Science-Fiction surtout),la Création de Films et Clips Vidéos,la Mer,la Nature,les Gens qui méritent d'être aimés...
  • J'm la Philo,l'Espace,les Sciences,le Dessin,la Peinture,l'Ecriture,la (bonne) Musique,le Cinéma (Space Opera & Science-Fiction surtout),la Création de Films et Clips Vidéos,la Mer,la Nature,les Gens qui méritent d'être aimés...

Le Blog de P.F.J

            
Suivez-moi, venez partager mes rêves...

Gêneurs !

 



Comment dormir
avec un tel vacarme ?!

Archives