Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 juillet 2009 7 19 /07 /juillet /2009 18:42

Verset 3
Chapitre 5

" Excusez-moi - dit Fred, d'une voix encore empreinte d'une vive émotion - Je ne sais pas ce qui m'a pris. Sans doute est-ce le Bourbon - bredoullia-t-iL

- Oui - fit Eva en écho - çà doit tenir à cela, et un peu à la chaleur.

- Bon, n'en parlons plus - coupa Eddy - et poursuivons la soirée d'une manière plus détendue. Qui serait partant pour passer une petite heur à la discothèque?

- Parce que vous avez aussi une discothèque ? - s'étonna Phil.

- Pardonnez-moi - osa timidement Fred - je crois que je vais aller me coucher. La journée a été dure. Il vaudrait mieux que je prenne un peu de repos.

- Bon, un de moins - dit Eddy - Qui d'autre ?

- Personne" - s'empressa de préciser Phil qui ne voulait pas jeter un malaise de plus dans cette atmosphère soudain trouble et d'une lourdeur palpable.


Fred ne dormait pas encore lorsque Phil rentra se coucher.

" Que fais-tu donc là, assis sur ton lit ? Je croyais que tu étais fatigué ?

- Je ne peux pas dormir, voilà tout ...

- Ecoute vieux, on est assez bons copains pour que tu me dises ce qui t'arrive ! Que s'est-il passé, ce soir ?
- Ce n'est rien, j'ai eu comme un vertige !

- Qui t'empêche de dormir ? Sais-tu la tête que tu as ? Celle de quelqu'un qui aurait vu un fantôme ... Allez, raconte ...
- Phil, mon vieux frère, je te jure que ce n'est pas grave. Et puis, tu ne comprendrais pas ... pas plus que moi-même en tout cas !

- Ne me dis pas que tu as eu un " coup de foudre" pour cette femme ? Tu sais,j'ai été très gêné, ce soir, vis-à-vis d'Eddy et de son fils. Nous avons eu l'impression qu'Eva et toi avez eu un soudain éblouissement l'un pour l'autre ! La sensation a été très très désagréable ...

- Ce n'est pas çà ! Et puis, je ne peux pas l'expliquer. C'est comme un trou noir duquel j'ai eu grand' peine à m'extraire. J'étais ... j'étais ... un autre !

- Eva nous a dit la même chose, tout à l'heure !!!

- Il faut que je la voie, que je lui parle ...

- Ne sois pas stupide. Reste là et dors. Demain tu auras tout oublié. Penses qu'Eddy est un ami. Il ne faut pas céder à tes impulsions ! Tu pourrais le froisser ...

- Il faut que je la voie, te dis-je !

- Je t'en empêcherai, par la force si nécessaire. Ecoute, sois raisonnable. Promets-moi de dormir, et nous reparlerons de cela demain, quand le Bourbon sera évaporé ...

- Je ne suis pas ivre ! Tu le sais bien, il m'en faut bien d'autres verres ... Mais je vais être raisonnable et faire ce que tu me demandes. Je ne dormerai sûrement pas, mais j'essaierai, promis. Bonne nuit !"

Sur ces fortes paroles, Fred s'allongea sur sa couchette, tourné vers la cloison, et ne dit plus mot. Phil partit vers sa chambre, en prenant soin de laisser la porte de communication entr'ouverte.

P.F.J.

Les Versets Merveilleux 15

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de P.F.J
  • : Nouvelles, romans, BD, poèmes, essais, divers sujets
  • Contact

Profil

  • P.F.J
  • J'm la Philo,l'Espace,les Sciences,le Dessin,la Peinture,l'Ecriture,la (bonne) Musique,le Cinéma (Space Opera & Science-Fiction surtout),la Création de Films et Clips Vidéos,la Mer,la Nature,les Gens qui méritent d'être aimés...
  • J'm la Philo,l'Espace,les Sciences,le Dessin,la Peinture,l'Ecriture,la (bonne) Musique,le Cinéma (Space Opera & Science-Fiction surtout),la Création de Films et Clips Vidéos,la Mer,la Nature,les Gens qui méritent d'être aimés...

Le Blog de P.F.J

            
Suivez-moi, venez partager mes rêves...

Gêneurs !

 



Comment dormir
avec un tel vacarme ?!

Archives