Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 juillet 2009 3 15 /07 /juillet /2009 20:14

Verset 3
Chapitre 4

"Fred, Phil, permettez-moi de vous présenter mon fils Ted et ma future belle-fille, Eva !

- Très heureux - firent-ils en choeur, en serrant mutuellement la main ..

- Ted ! - s'exclama Fred, abasourdi - je ne t'aurais pas reconnu ! Tu étais haut comme trois pommes la dernière fois que ...

- Il y a bien longtemps - coupa Ted - mais vous deux, vous ne vieillissez pas ...

- Sympa, ton fils -lança Phil à l'adresse d'Eddy.

- Eddy nous a souvent parlé de vous - intervint la jeune femme, en guise d'introduction à sa propre participation à la conversation naissante

- A l'entendre raconter vos aventures,je m'attendais à rencontrer deux vieux matelots aux rides profondes et aux épaules fatiguées!

- Décidément - minauda Phil - on ne veut pas prêter attention à nos tempes grisonnantes, ce soir ... Soyez certains que nous ne nous en plaindrons pas ...

- Ainsi donc, - reprit Ted - vous allez être des nôtres pendant quelques temps ? Tant mieux. On ne va pas regretter de voir de nouveaux visages parmi nous ! Gageons. que si nos trois " bourlingueurs " veulent bien évoquer leurs "virées" galactiques, on ne va pas s'ennuyer ici, ce soir !

Eddy, après avoir commandé un vieux Bourbon, les invita à s'asseoir et à se joindre à eux pour dîner. Tout en mangeant, Fred et Phil, à tour de rôle, donnèrent à leurs hôtes des nouvelles fraîches du Système Solaire, en général, et de la Terre en particulier. Les autres convives ne disaient mot, se gardant bien de les interrompre ou de faire le moindre bruit, passionnés qu'ils étaient par tout ce que leurs amis racontaient. Le dîner se prolongea ainsi, deux heures durant, dans une atmosphère euphorique et chaleureuse. Chacun eut le loisir de mieux écouter, regarder et apprécier les autres. Une sympathie réciproque, presque concrète et tangible, naquit petit à petit entre les membres du groupe. Le reste de la salle ne semblait pas exister pour eux ... Ils ne se rendirent même pas compte que les autres tables s'étaient bizarrement vidées de leurs occupants.

" Voilà à peu près tout ce que l'on pouvait vous dire - conclut Fred - Vous en savez autant que nous sur notre bonne vieille Terre ! A moins que vous ne désiriez aussi savoir ce qui s'est passé ces temps-ci dans mon petit village des Rocky ?

- Non, çà va - s'amusa Eddy - nous allons vous parler un peu de nous ...

- Non, non! - coupa Eva - D'où venez-vous ? Quel est ce village des Rocky ? J'y suis moi-même née, à Ridgway, dans le Colorado, très exactement près de Montrose !... - Moi aussi - s'étouffa Fred - Je suis né sur la petite colline,
derrière la maison du Pasteur Hedge !

- Ooh ! - fit Eva."

A ce moment précis, Fred fut pris d'une sorte de vertige. il regardait fixement Eva qui, elle- même, semblait absorbée dans la contemplation des yeux de Fred ...

"Eh bien, Vous deux, en voilà une réaction - s'inquiéta Phil- Eh ! Fred, que t'arrive-t-il ? Parle, mon vieux ... "

Ted se pencha vers Eva qui parut ne pas le voir.

Eddy, gêné, toussata à plusieurs reprises, histoire d'attirer l'attention sur lui. Fred sortit alors de sa torpeur, cependant qu'Eva se tournait en souriant vers son fiancé, lui tapotant la main pour le rassurer.

P.F.J. 

Les Versets Merveilleux 14

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de P.F.J
  • : Nouvelles, romans, BD, poèmes, essais, divers sujets
  • Contact

Profil

  • P.F.J
  • J'm la Philo,l'Espace,les Sciences,le Dessin,la Peinture,l'Ecriture,la (bonne) Musique,le Cinéma (Space Opera & Science-Fiction surtout),la Création de Films et Clips Vidéos,la Mer,la Nature,les Gens qui méritent d'être aimés...
  • J'm la Philo,l'Espace,les Sciences,le Dessin,la Peinture,l'Ecriture,la (bonne) Musique,le Cinéma (Space Opera & Science-Fiction surtout),la Création de Films et Clips Vidéos,la Mer,la Nature,les Gens qui méritent d'être aimés...

Le Blog de P.F.J

            
Suivez-moi, venez partager mes rêves...

Gêneurs !

 



Comment dormir
avec un tel vacarme ?!

Archives