Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 juillet 2009 6 11 /07 /juillet /2009 16:29

Verset 3
Chapitre 2


Quelques minutes après, mollement installés dans un salon du petit bar de l'astroport , que les colons avaient aménagé, les trois amis s'offrirent un moment de détente pour fêter leurs retrouvailles. Rien ne manquait à l'ambiance du lieu qui eût pu leur rappeler qu'ils étaient à quatre années-lumière du Système Solaire ...
Quelques plantes en bac synthétique avaient même été amenées de la Terre, pour éviter un dépaysement total. Le mobilier lui-même avait une facture digne des meilleurs fabriquants de la planète-patrie.

" Eh bien - commença Fred - avant de passer aux choses sérieuses, il faut que je vous raconte ce qui m'a amené en ce sinistre endroit.

- Oui, raconte -l'interrompit Fred - mais dis-nous d'abord comment vont Mary et ton fils Ted ?!

- Ted est ici, sur la base. Il est adulte maintenant. Il a passé, avec succès, ses examens d'astrophisicien. Il est Chef du Labo de Recherches que nous avons implanté, l'an passé, aux abords de la Cité. Je vous emmènerai le voir plus tard. Quand à Mary, elle m'a quitté il y a plus de trois ans déjà ! Je crois qu'elle ne s'est jamais habituée à notre vie, à la mienne en tout cas ... Aussi, lorsqu'il m'a fallu faire le choix de prendre ma retraite ou pas,j'ai préféré rester actif encore quelques années, histoire de ne pas trouver le temps trop long ...

- Nous sommes navrés de ce qui t'est arrivé - dit Phil- mais heureux du hasard qui nous a fait te rencontrer...

- Ce n'est rien, les gars, le plus dur est passé ! Mon garçon me donne bien d'autres satisfactions. Et puis, qui sait, je serai peut-être bientôt grand'père !

- A quarante-huit ans ? - s'étonna Fred - il ne perd pas de temps, ton rejeton !...

- Pour çà, non ! Vous aurez d'ailleurs l'occasion de rencontrer l'élue. Elle est ici, elle aussi ! Elle est géologue. Sa mission finit dans deux ou trois jours ... Mais, vous ? Quand repartez-vous ?

- Pas avant un bon mois, terrestre s'entend - répondit Phil

- Mais il est temps d'aller faire notre rapport au commandant de la Base ... Est-ce toujours ce vieux râleur de Général Jean Dupuis ?

- Toujours ! Venez donc,je vais vous mener à ses quartiers, puis je vous retrouverai ce soir, au mess. Ah ! Je ne vous ai pas tout dit ... J'ai rempilé comme bagagiste; alors, laissez-moi vos affaires personnelles, je les mettrai dans vos appartements.

- Tu te fous de nous - pouffa Fred.

- Oui, bien sûr ... - fit Eddy en se levant - Je suis toujours le meilleur radio-navigateur de tout l'Univers connu ... "

P.F.J.

Les Versets Merveilleux 12

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de P.F.J
  • : Nouvelles, romans, BD, poèmes, essais, divers sujets
  • Contact

Profil

  • P.F.J
  • J'm la Philo,l'Espace,les Sciences,le Dessin,la Peinture,l'Ecriture,la (bonne) Musique,le Cinéma (Space Opera & Science-Fiction surtout),la Création de Films et Clips Vidéos,la Mer,la Nature,les Gens qui méritent d'être aimés...
  • J'm la Philo,l'Espace,les Sciences,le Dessin,la Peinture,l'Ecriture,la (bonne) Musique,le Cinéma (Space Opera & Science-Fiction surtout),la Création de Films et Clips Vidéos,la Mer,la Nature,les Gens qui méritent d'être aimés...

Le Blog de P.F.J

            
Suivez-moi, venez partager mes rêves...

Gêneurs !

 



Comment dormir
avec un tel vacarme ?!

Archives