Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 juillet 2009 2 07 /07 /juillet /2009 20:04

Verset 2
Chapitre 2


L'homme gémit et tous reculèrent... Une temelle s'approcha, prudente, et abattit une lourde pierre sur le thorax de l'étrange créature. Un grand mâle lui martela le visage de sa massue, puis urina sur les plaies. Quand le géant ne bougea plus, une autre femelle, plus jeune apparemment, lui saisit une jambe et déchira son mollet de ses dents pointues et sales. Ce fut alors la curée, et, en quelques instants, il ne resta rien qui ressemblât à un homme de la dépouille du géant.

Repue, la horde se replia sous un bosquet d'accacias, pour digérer, à l'abri du soleil pesant de cette fin de matinée. Le chef, un tibia sanguinolent à la main, choisit le meilleur endroit pour s'allonger, laissant aux autres mâles le soin de monter la garde. Une jeune femelle qui se couchait tout près, fut brutalement saisie par la brute qui eût un coït rapide avec elle, avant de la repousser vers les autres mâles qui se la disputèrent un moment. Le calme s'établit bientôt et les heures passèrent mollement, bercées par le bruissement des feuillages et les pépiements des volatiles qui nichaient là. Un peu avant la tombée de la nuit, les femelles se mirent à gratter le sol de leurs mains pour recueillir une moisson de racines tendres qu'elles donnèrent aux plus jeunes.

 

Ils entreprirent de regagner leur grotte alors que la fraîcheur du soir tombait maintenant sur la plaine. La marche débuta pour tout ce petit monde, promesse d'embûches nouvelles et de dangers potentiels. Les mâles ouvraient toujours le passage de leurs bâtons, les uns se grattant l'anus, d'autres faisant leurs besoins naturels sans même s'arrêter... Derrière, les femelles ne cherchaient même pas à éviter les déjections dans lesquelles elles trainaient leurs rejetons. Un monde de puanteurs mêlées des douces senteurs de la végétation encore printanière pour cette époque de l'année. Ils arrivèrent au pied de la muraille, sans avoir, somme toute, fait de fâcheuse rencontre, si ce n'est un auroch, un vieux solitaire presque aveugle, qui fit mine de les charger un instant. Une surprise de taille les attendait lorsqu'ils commencèrent à gravir l'éboulis qui menait à l'entrée de la grotte.
Ils furent accueillis par un bombardement de pierres et de débris osseux. Une foule de géants roses et blonds avait pris possession de leur demeure et en défendait l'accès ! Les préhominiens poussaient des hurlements de rage et d'impuissance devant ce nouveau coup du sort. Ils étaient dépossédés de leur bien par ces êtres étranges, eux qui étaient nés et avaient toujours vécu là ... Quels étaient donc ces envahisseurs ? De quels territoires étaient-ils venus ? Peut-être le leur était-il vide de tout gibier ? Les êtres velus, avec leur intelligence encore bien primitive, n'avaient qu'une idée: reprendre leur propriété et s'y abriter des prédateurs, bêtes ou hommes. Maintes fois, ils essayèrent de donner l'assaut, et autant de fois ils reculèrent devant la détermination des voleurs de grotte. Epuisés, ils renoncèrent enfin, et vaguement conscients du danger qu'ils couraient à rester là, la nuit venue, ils se mirent en quête d'un nouvel abri. Ils longèrent la falaise de basalte pendant un long moment, et aperçurent bientôt une faille sombre à l'allure accueillante. Mal leur prit d'avoir fait cette découverte ! Un machairodus et sa femelle, qui vivaient là, surgirent alors que les sans-logis ne pouvaient plus fuir ... En quelques bonds, les deux félins abattirent toute le horde, hommes, femmes et enfants. Ils emportèrent chacun un cadavre dans leur gueule, et les enfouirent au tréfonds de leur antre pour les dévorer quand la faim se ferait sentir.
P.F.J.


Les Versets Merveilleux 8  

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de P.F.J
  • : Nouvelles, romans, BD, poèmes, essais, divers sujets
  • Contact

Profil

  • P.F.J
  • J'm la Philo,l'Espace,les Sciences,le Dessin,la Peinture,l'Ecriture,la (bonne) Musique,le Cinéma (Space Opera & Science-Fiction surtout),la Création de Films et Clips Vidéos,la Mer,la Nature,les Gens qui méritent d'être aimés...
  • J'm la Philo,l'Espace,les Sciences,le Dessin,la Peinture,l'Ecriture,la (bonne) Musique,le Cinéma (Space Opera & Science-Fiction surtout),la Création de Films et Clips Vidéos,la Mer,la Nature,les Gens qui méritent d'être aimés...

Le Blog de P.F.J

            
Suivez-moi, venez partager mes rêves...

Gêneurs !

 



Comment dormir
avec un tel vacarme ?!

Archives