Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 juillet 2009 4 02 /07 /juillet /2009 21:10

Verset 2
Chapitre 2

Mon sac de voyage bouclé, je m'apprêtais à passer la soirée chez moi, à me détendre et à dormir un maximum d'heures, afin d'être en pleine forme pour le voyage. Mollement allongé sur mon lit, je parcourai un recueil de nouvelles d'un auteur français du passé, un certain P.F.J., de la bonne Science-Fiction, ma foi. Le truc idéal pour m'endormir !

C'est alors que le carillon de l'entrée sonna stridemment. La porte, que je ne ferme jamais, s'ouvrit lentement, avant que je n'ai eu le temps de me lever. Un visage réjoui s'insinua dans l'entrebaillement :

" Hello! Peter... salut... déjà au lit ?"

Je vois, à votre regard éclairé, que vous avez compris : c'était Elisabeth.

" Salut ... entre - criai-je, furieux - que me veux-tu à l'heure qu'il est ? Ne peux-tu laisser dormir les braves gens ?

- Désolée, mon amour, je ne ...

- Ne m'appelle pas Ton amour! Je t'ai déjà dit un million de fois que je ne veux rien être d'autre, pour toi, qu'un..." Je n'avais pas [mi de dire cela qu'elle m'avait imprimé, sur le front, ses lèvres badigeonnées, d'ailleurs, d'un rouge à lèvre du plus mauvais goût ( non, non, la couleur !).

Elle s'assit au pied de mon lit, avec un énorme dossier sur les genoux.

" Tiens - fit-elle en me jetant le paquet sur le ventre - j'ai réuni toute la doc' possible sur la mère Shogloff !

- Mais, tu es complètement folle ! Je me fous de ton dossier. Je veux dormir, tu entends ? Dormir!

- Bon, n'en parlons plus - minauda-t-elle - nous verrons cela demain, dans la navette ... Tu m'offres un dernier verre ?

- Non, je ne t'offre pas de verre. Laisse-moi donc dormir et fais-en autant! Cela te fera le plus grand bien !

- Bon ... "

Elle se leva et sortit de ma chambre, en m'adressant un sourire que je trouvai bizarre, très bizarre ... Voilà une affaire expédiée, pensai-je, en me replongeant dans ma lecture. Le type, dans l'histoire que je venais de commencer, avait inventé une espèce de Machine à Remonter le Temps ... La nouvelle s'intitulait " L'Immuable ". Passionnant. Le type débarque un beau matin dans son passé ! Quel choc ! Choc ? Non, ce n'est pas un choc, c'est plutôt quelque chose qui vient de tomber dans ma salle de bain. Non, ce n'est pas possible ! Pas çà ! Je me lève d'un bond et fonce, comme un fou furieux, ouvre la porte et... et la referme aussitôt. Elisabeth vient de prendre une douche et finit de se sécher, dans MON peignoir!

" Elisabeth, je compte jusqu'à trois. Si tu n'es pas habillée dans trois secondes, je te jette dehors telle que tu es ... "

La porte s'ouvre, et mon Elisabeth, dans Mon peignoir, sort en se frictionnant énergiquement la tête dans une immense serviette.

" Qu'est-ce que tu disais, mon amour? - feint-elle de s'enquérir.

Puis elle me passe sous le nez et va s'asseoir sur le lit.

Petite parenthèse si vous voulez bien. Vous allez vous dire, ce type est complètement cinglé, ou bien il faut qu'elle soit très laide ou très bête ! Alors, là, je ne vous trouve pas élégant du tout... Elisabeth est une très jolie fille. Vingt cinq ans, brune, des yeux merveilleux, et loin d'être stupide ... Seulement, voilà, elle s'est mis dans la tête de vivre avec moi. Mais moi, je ne veux mais alors pas du tout... c'est clair ? Ne me demandez pas plus de détails, c'est ainsi. Et puis cela ne vous regarde pas ! Fermez la parenthèse.

" Elisabeth, mon petit, vous filez un très mauvais coton ˆfis-je, sentencieux.

- Oui, Papa - me répondit-elle, le pouce dans la bouche.

- Ecoute, demain nous avons un long et très fatiguant voyage!

- Tu sais très bien, mon amour, que les vaisseaux spatiaux modernes sont à ce point confortables que l'on ne se rend même pas compte du décollage. Sans parler des salons et des restaurants de bord, avec leurs piscines, leurs saunas, leurs vidéothèques et leurs salles de billard ! Non, mon amour, tu ne me feras pas croire que tu es si fragile que tu ne puisses supporter un bref séjour dans un tel palace ... "

Elisabeth commençait à hausser le ton, et je savais comment cela allait finir. Crise de nerfs, cris tout court, pleurs etc ... Et moi, pauvre idiot qui allait la prendre dans mes bras et la consoler. .. Vous voyez la suite ? Enfin, vous ne verrez rien, d'ailleurs. Bonne nuit !

P.F.J.

Les Versets Merveilleux 3
Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de P.F.J
  • : Nouvelles, romans, BD, poèmes, essais, divers sujets
  • Contact

Profil

  • P.F.J
  • J'm la Philo,l'Espace,les Sciences,le Dessin,la Peinture,l'Ecriture,la (bonne) Musique,le Cinéma (Space Opera & Science-Fiction surtout),la Création de Films et Clips Vidéos,la Mer,la Nature,les Gens qui méritent d'être aimés...
  • J'm la Philo,l'Espace,les Sciences,le Dessin,la Peinture,l'Ecriture,la (bonne) Musique,le Cinéma (Space Opera & Science-Fiction surtout),la Création de Films et Clips Vidéos,la Mer,la Nature,les Gens qui méritent d'être aimés...

Le Blog de P.F.J

            
Suivez-moi, venez partager mes rêves...

Gêneurs !

 



Comment dormir
avec un tel vacarme ?!

Archives